Chaire Unesco - Former les enseignants au 21e siècle

La professionalité enseignante au Togo

lundi 25 septembre 2017

La professionalité enseignante au Togo

La réunion annuelle et le 10e Forum de dialogue politique de l’Équipe spéciale internationale sur les enseignants de l’UNESCO se sont déroulés à Lomé (Togo) du 18 au 21 septembre 2017. La question de la qualité des enseignants fut étudiée pour l’amélioration des systèmes éducatifs et des acquis d’apprentissage des élèves.

L’objectif du 10e Forum de dialogue politique est de renforcer les échanges sur la professionnalisation de l’enseignement en élucidant la signification et les implications de la notion de « qualifications professionnelles satisfaisantes ». Le principal résultat escompté est d’élaborer un rapport mondial sur une série de normes fondamentales pour la profession enseignante.

350 participants de 63 pays, dont des délégués des États membres de l’Équipe spéciale sur les enseignants, des représentants d’organisations intergouvernementales, des enseignants et des éducateurs, des représentants de syndicats d’enseignants, des chercheurs et des décideurs politiques ont participé aux sessions plénières et aux groupes de travail thématiques.


Voir en ligne : Congrès 2017 à Lomé, TOGO

Retour au sommet