Chaire Unesco - Former les enseignants au 21e siècle

Au-delà des particularités liées à chacun des pays, l’enjeu est d’organiser une réflexion collective sur l’étude de la professionnalité des formateurs, des tuteurs, des conseillers pédagogiques et de leur rôle dans l’accompagnement des enseignants en formation initiale et continue. L’enjeu étant de définir des référentiels d’activités pour ces nouveaux cadres intermédiaires partageant des fonctions d’enseignement et de formation au sein d’un établissement, d’une circonscription, d’une académie.

5 Vidéos sur le sujet

12/06/2014 - Conférence "Activités des formateurs d’enseignants"

Le développement professionnel des enseignants et son accompagnement. Conditions de...

Formation des formateurs

12/06/2014 - Conférence "Activités des formateurs d’enseignants"

Accompagner les premiers pas des stagiaires sur le terrain : quels enjeux et quelles tensions pour les...

Formation des formateurs Université catholique de Louvain

12/06/2014 - Conférence "Activités des formateurs d’enseignants"

Former les formateurs : oui… mais à quoi ?

Formation des formateurs

12/06/2014 - Conférence "Activités des formateurs d’enseignants"

Agir/interagir/prendre de la distance : itinéraire d’un formateur et d’un groupe d’enseignants en formation...

Formation des formateurs

12/06/2014 - Conférence "Activités des formateurs d’enseignants"

Echange et mise en perspective avec le jury d’experts et la salle, Clôture de la conférence

Formation des formateurs

0 - 5 sur 5 vidéos

Manifestations scientifiques | en voir plus

Voir l'ensemble des manifestations
Retour au sommet