Chaire Unesco - Former les enseignants au 21e siècle


Maître de conférences à l’ESPE de l’Académie de Toulouse - Université de Toulouse II

Membre de l’UMR MA 122 "Education - Formation - Travail - Savoirs"

Responsable du MEEF en EPS

Site personnel de recherche

Les qualités et fonctions indiquées pour les intervenants sont valables au moment de leur intervention. Elles peuvent avoir évoluées entre-temps.

2 Vidéos sur le sujet

12/06/2014 - Conférence "Activités des formateurs d’enseignants"

Echange et mise en perspective avec le jury d’experts et la salle, Clôture de la conférence

Formation des formateurs

26/03/2015 - Former les enseignants dans les établissements scolaires : vers une nouvelle aire de professionnalisation ?

Table ronde 1 « Rôles et fonctions des pilotes pour la formation sur site »

0 - 2 sur 2 vidéos

Manifestations scientifiques | en voir plus

Former les enseignants dans les établissements scolaires : vers une nouvelle aire de professionnalisation ?

Nouveaux espaces de formation

En partenariat avec la DGESCO et l’AUF
Comment favoriser le développement professionnel des enseignants au sein des établissements scolaires ? Quels outils de professionnalisation utiliser et dans quelles conditions ? Comment rendre pérenne une culture durable de formation sur site des enseignants ? Quelles nouvelles professionnalités susciter, encourager pour accompagner ces dispositifs de formation initiale ou continue ? Cette manifestation a pour but « d’outiller concrètement » (voir les 6 (...)

Lire la suite

Conférence "Activités des formateurs d’enseignants"

Formation des formateurs Université St-Joseph Laboratoire ACTé

Dans un contexte de transformations fortes de la formation, l’activité des formateurs est sujette à de multiples tensions et interrogations. Si la diversité des acteurs de la formation semble s’imposer comme une nécessité, sur quels principes directeurs concevoir l’articulation de leurs missions et activités ?
Cette quatrième conférence contribuera à apporter des éléments d’analyse sur deux versants.
Le premier versant questionnera l’activité des formateurs lorsqu’ils conçoivent la formation : Quelle (...)

Lire la suite
Voir l'ensemble des manifestations
Retour au sommet