Chaire Unesco - Former les enseignants au 21e siècle

Présentation de Néopass au Chili

mardi 7 novembre 2017

Présentation de Néopass au Chili

Le programme Néopass© a été présenté dans le cadre de la chaire Unesco dans des universités du Chili (octobre et novembre 2017)

-  Les 25 et 26 octobre 2017 à Pontificia Universidad Católica de Chile, Santiago.
Faisant suite à l’invitation de Sergio Martinic (Pontificia Universidad Católica), une conférence intitulée : Concepción de ambientes virtuales de ayuda para transformar situaciones de enseñanza : programa tecnológico Néopass© a présenté le potentiel des plateformes Néopass@ction et NéopassSup pour la formation initiale et continue des enseignants du scolaire et du supérieur.
Un projet de collaboration est à l’étude pour la conception d’une plateforme chilienne pour à la fois soutenir la formation des enseignants mais aussi effectuer des études comparatives de la culture professionnelle mobilisée au Chili mais aussi en Equateur.

-  Les 2 et 3 novembre 2017 à l’Université d’Aysén, Coyhaique (Patagonia-Chile), un symposium sur la « Professionnalisation au travail, par le travail : éléments de réflexion pour la formation initiale, la formation continue et la formation en service », a été piloté par Julia San Martin, nouvelle enseignante chercheuse de l’Université d’Aysén.

La conférence : El lugar de trabajo como lugar de formación : el caso de los establecimientos escolares a présenté la méthodologie utilisée au sein du LEA Garcia Lorca (Paris, France) pour la formation des enseignants sur leur lieu d’exercice. Un projet de convention est à l’étude pour participer à la professionnalisation des enseignants de la région scolaire de Coyhaique. Dans cette perspective, une visite du colegio antoine de saint exupery de Coyhaique a été effectuée pour une première présentation du projet de formation des enseignants à partir de recueil de vidéos de leurs activités.


Voir en ligne : http://guia-de-aysen-del-general-ca...

Retour au sommet