Professeure et formatrice dans l’académie de Versailles.
Depuis 2014, elle est également chargée d’études au bureau de la formation, mission accompagnement et formation des personnels enseignants et d’éducation, DGESCO, Ministère de l’Éducation nationale.
3 Vidéos sur le sujet
27/03/2015 - Former les enseignants dans les établissements scolaires : vers une nouvelle aire de professionnalisation ?
Feux croisés autour d’un exemple de professionnalisation sur site
- Intervenants:
- Rossella SANTAGATA - Université de Californie, Etats-Unis.
- Annie TOBATY - IGEN, Ministère de l’Éducation nationale
- Natacha DANGOULOFF - Formatrice / DGESCO
- Brigitte DARCHY - KOECHLIN - Chargée d’études, DGESCO
- Zouhir El-Amri - Enseignant, coordinateur du lieu d’éducation associé (LéA) du collège Garcia...
- Marc Guignard - Formateur, ÉSPÉ de Lyon
- Dominique Gelin - Ancienne responsable de la formation du second degré, académie de...
27/03/2015 - Former les enseignants dans les établissements scolaires : vers une nouvelle aire de professionnalisation ?
Table ronde 2 « L’articulation des formations entre échelles locale et académique : les enjeux pour les...
- Intervenants:
- Patrick Picard - Centre Alain Savary, IFÉ/ENS
- Natacha DANGOULOFF - Formatrice / DGESCO
- Samia Aknouche - Enseignante, collège Elsa Triolet
- Julie GUIGNARD - Enseignante, collège Elsa Triolet
- Caroline Strehl - Enseignante, académie de Besançon
- Gilles Maurelet - Formateurs, académie de Versailles
- Jacques Salaün - Formateur, académie de Rennes
- Didier Thellier - Inspecteur académique - inspecteur pédagogique régional, académie de...
- Véronique Coudrin - Conseillère en formation 2nd degré Formiris
10/03/2016 - Les gestes professionnels des enseignants comme objet d’étude et objet de formation ?
Interventions P. Rayou & N. Dangouloff - 5/02/2016
Développement professionnel- Intervenants:
- Patrick RAYOU - Université Paris 8
- Natacha DANGOULOFF - Formatrice / DGESCO
0 - 3 sur 3 vidéos
/B_documents_decompte>Manifestations scientifiques | en voir plus
Former les enseignants dans les établissements scolaires : vers une nouvelle aire de professionnalisation ?
Nouveaux espaces de formationEn partenariat avec la DGESCO et l’AUF
Comment favoriser le développement professionnel des enseignants au sein des établissements scolaires ? Quels outils de professionnalisation utiliser et dans quelles conditions ? Comment rendre pérenne une culture durable de formation sur site des enseignants ? Quelles nouvelles professionnalités susciter, encourager pour accompagner ces dispositifs de formation initiale ou continue ? Cette manifestation a pour but « d’outiller concrètement » (voir les 6 (...)