5 Vidéos sur le sujet
25/03/2014 - Conférence "S’épanouir dans le travail enseignant"
Discours d’ouverture de la conférence "S’épanouir dans le travail enseignant : réalités, normes, stratégies"...
Développement professionnel Laboratoire ECP- Intervenants:
- Françoise Lantheaume - Directrice du laboratoire ECP
- Sabine Coste - IFÉ, Laboratoire ECP
23/01/2013 - Colloque inaugural
Thématique 2 : Développement professionnel : entrer et durer dans le métier d’enseignant - La...
Laboratoire ECP- Intervenant:
- Françoise Lantheaume - Directrice du laboratoire ECP
25/03/2014 - Conférence "S’épanouir dans le travail enseignant"
Plasticité et re-normalisation contre l’usure professionnelle
Développement professionnel Laboratoire ECP- Intervenant:
- Françoise Lantheaume - Directrice du laboratoire ECP
31/05/2016 - Fins de carrière des enseignants - Les conditions d’un maintien dans le métier en bonne santé
Ouverture conférence - 31 mai 2016
- Intervenants:
- Luc Ria - Porteur Chaire Unesco - IFÉ - ENS de Lyon
- Françoise Lantheaume - Directrice du laboratoire ECP
- Sabine Coste - IFÉ, Laboratoire ECP
31/05/2016 - Fins de carrière des enseignants - Les conditions d’un maintien dans le métier en bonne santé
Conclusion - Fins de carrière - 31/05/16
- Intervenants:
- Luc Ria - Porteur Chaire Unesco - IFÉ - ENS de Lyon
- Françoise Lantheaume - Directrice du laboratoire ECP
0 - 5 sur 5 vidéos
/B_documents_decompte>Manifestations scientifiques | en voir plus
Conférence "S’épanouir dans le travail enseignant"
Développement professionnel Laboratoire ECPLes recherches nationales et internationales s’accordent à reconnaître les difficultés rencontrées dans l’exercice du métier par les enseignants dont le groupe professionnel est plus divers, avec des parcours inédits. La perte du monopole du savoir liée notamment au développement des nouvelles technologies de l’information, l’augmentation de la diversité et de l’hétérogénéité des publics scolaires, la déréglementation des systèmes éducatifs et l’intensification du travail contribuent à transformer les (...)
Lire la suite