Chaire Unesco - Former les enseignants au 21e siècle

Maître de conférences en Sciences de l’éducation
Membre de l’UMR 5191 ICAR (Interactions, Corpus, Apprentissage, Représentations)

Site personnel de recherche

Les qualités et fonctions indiquées pour les intervenants sont valables au moment de leur intervention. Elles peuvent avoir évoluées entre-temps.

2 Vidéos sur le sujet

23/01/2013 - Colloque inaugural

Thématique 3 : L’apprentissage au travail - Alternance, apprentissage et formation

23/01/2014 - Conférence "La vidéoformation dans tous ses états"

Jury d’experts : synthèse des éléments de consensus et dissensus

Vidéoformation

0 - 2 sur 2 vidéos

Manifestations scientifiques | en voir plus

Conférence "La vidéoformation dans tous ses états"

Vidéoformation Haute École ISP Galilée NéoPass@ction

Le recours à des ressources vidéo pour la formation des enseignants est une pratique de plus en plus commune à l’échelle internationale. C’est pourquoi de multiples formes d’utilisation de la vidéo peuvent être observées. Les chercheurs étudient cette diversité d’utilisation pour identifier les spécificités et l’efficacité des pratiques de professionnalisation des étudiants en cours de formation ou des enseignants en formation continue.
Mais plusieurs questions vives du video-based professional development (...)

Lire la suite
Voir l'ensemble des manifestations
Retour au sommet