Chaire Unesco - Former les enseignants au 21e siècle


Professeur ordinaire dans le domaine « Apprentissage et développement chez l’adulte en situation de formation » à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE) de l’Université de Genève.

Directeur de l’équipe de recherche CRAFT (CONCEPTION-RECHERCHE-ACTIVITE-FORMATION-TRAVAIL)

Site personnel de recherche

Les qualités et fonctions indiquées pour les intervenants sont valables au moment de leur intervention. Elles peuvent avoir évoluées entre-temps.

2 Vidéos sur le sujet

5/11/2013 - Conférence "Former au sein des établissements scolaires"

Jury d’experts : synthèse des éléments de consensus et dissensus

Nouveaux espaces de formation Université de Genève

24/01/2013 - Colloque inaugural

Thématique 3 : L’apprentissage au travail - Travailler et apprendre : vers de nouveaux recours à l’analyse...

Université de Genève
    Intervenant:
  • Marc DURAND - Université de Genève, Suisse

0 - 2 sur 2 vidéos

Manifestations scientifiques | en voir plus

Conférence "Former au sein des établissements scolaires"

Nouveaux espaces de formation Université de Sherbrooke Coopération internationale Laboratoire ACTé Université catholique de Louvain Université de Genève

Les organismes internationaux et européens ainsi que les chercheurs, les acteurs de l’éducation et les politiques affirment le rôle potentiel de l’établissement scolaire comme un nouvel espace de formation et de professionnalisation des enseignants. Si ce constat semble relativement partagé, peut-on pour autant en faire une « organisation apprenante » au même titre que d’autres espaces collectifs où s’accomplit une activité professionnelle (entreprise, hôpital, association, etc.) ?
Cette première (...)

Lire la suite
Voir l'ensemble des manifestations
Retour au sommet