Chaire Unesco - Former les enseignants au 21e siècle

Programme de recherche conjoint avec l’Institut universitaire de formation des enseignants et la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, UNIGE :

De plusieurs années, des équipes de recherche collaborent sur des études de terrains autour de recherches et conceptions de dispositifs de formation innovants (formation initiale et continue) pour les personnels de l’éducation et leurs formateurs.

Cette coopération s’effectue à plusieurs niveaux avec l’organisation de séminaires scientifiques, d’études de terrains, de séjours de recherche, de modules de formation, etc.

Voir le bilan du séjour de recherche de Mme V. Lussi Borer.

4 Vidéos sur le sujet

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    Intervenant:
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24/01/2013 - Colloque inaugural

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Les organismes internationaux et européens ainsi que les chercheurs, les acteurs de l’éducation et les politiques affirment le rôle potentiel de l’établissement scolaire comme un nouvel espace de formation et de professionnalisation des enseignants. Si ce constat semble relativement partagé, peut-on pour autant en faire une « organisation apprenante » au même titre que d’autres espaces collectifs où s’accomplit une activité professionnelle (entreprise, hôpital, association, etc.) ?
Cette première (...)

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